Comme à chaque fois, le moment du départ est rempli d'émotions. Il est dur de quitter des gens agréables, avec qui on a vécu et avec le regret de ne jamais les revoir. Mais bon, c'est ainsi.

zP1020681.JPG

Les routes sont toujours aussi sympas à parcourir a vélo. La petite ville de Santa Barabara, perchée sur la crête montagneuse, offre un paysage magnifique. Le velo est, décidément le meilleur moyen de parcourir le monde. Des moments comme cela, ca nous donne une énergie folle ! Parfois ca monte c'est sûr mais quand ca descend, c'est le bonheur ! Youhouuuuuuu ! La vitesse, le vent dans les cheveux et dans les oreilles, on pense a nos amis skieurs. Sur l'étape entre La Felisa et Manizalès, on a cumulé 2300 m de denivelé positif dont 40 km de montée.

zP1020713.JPG zP1020715.JPG zP1020706.JPG zP1020704.JPG zP1020701.JPG zP1020700.JPG zP1020694.JPG zP1020690.JPG zP1020688.JPG

De plus, le soleil étant quasi omniprésent dorénavant, cela nous permet de ressortir la grille pour quelques grillades champêtres le soir. Et ca, c'est trop cool ! En plus, autre fait marquant, on crève moins sur ces routes. Va savoir pourquoi mais on apprécie ; pourvu que ca dure.

En revanche, on continue de péter les arceaux de la tente. C'est moins la joie :

zP1020717.JPG

Et de huit ! Les réparations se suivent et se ressemblent : un bout de tube faisant manchon sur la cassure et le tour est joué ! On est paré : on a acheté dix tubes a Santa Fe de Antioquia :D

Manizalès, cette ville accrochée à la montagne offre des pentes très raides pour des jambes fatiguées. Même si la ville n'est pas exceptionnelle (le centre reste néamoins plutôt plaisant), nous devions y aller pour faire un petit passage au Departemento Administrativo de Seguridad. Et pourquoi ce passage au D.A.S. ? Remontons a Capurguanna, le jour de notre entrée en Colombie. On s'est presenté au D.A.S. (office de l'immigration, en fait) pour le tampon d'entrée.

Question du dounier :
"Vous comptez rester combien de temps en Colombie ? (question formelle habituelle entraîne une réponse formelle habituelle et bidon)
- Bah un mois"

Et paf ! Le douanier nous colle trente jours sur le tampon. Ah ben merci ! Et comme ca fait déjà presqu'un mois qu'on est en Colombie, il a fallut prolonger. C'est très facile. Coût : 75 dollars + photos d'identités à faire + photocopies des passeports. Là, on est bon : on a jusqu'au 14 avril ! C'est plus qu'il n'en faut :)

Donc voilà, après tout cela, nous voici a Salento, petit village dans la montagne très sympa (encore une fois). Quand on était a la casa de ciclista à San Antonio de Prado, Manuel et Marta nous avaient parlé de deux allemands qu'ils avaient hébergés. Ils voyagent à vélo du Costa-Rica jusqu'à Quito, Equateur. L'un a laissé son vélo chez Manuel et Marta car il s'est cassé un bras en s'accrochant à un camion pour grimper une côte (idée qui nous est parfois venue a l'esprit ;) ). Eh bien, on les a rencontrés ici !

zzzzzzzP1020722.JPG

Extrêmement sympathiques et on doit se retrouver à Quito dans moins de 5 semaines. Rendez-vous est pris ; on va essayer d'y être.

Voilà. On est donc a Salento, on loge à l'hostal "estrallas sin frontera" tenu par des français. Ambiance tranquille.

A plus.